Arthroplus Biocanina

Arthroplus des laboratoires Biocanina est un traitement d'appoint des problèmes articulaires des chiens.
 Retour vers: Problèmes articulaires

Indications de Arthroplus :

L’intégrité du cartilage articulaire est un élément indispensable au maintien des capacités locomotrices et au confort de vie des chiens.

Chez les chiens âgés en particulier,les races de grande taille ou dans le cas d’un chien obèse, l’arthrose est favorisée et peut alors gêner leurs déplacements et provoquer une douleur parfois invalidante.

Par sa composition originale en chondroïtine, glucosamine et MSM, Arthroplus apporte l’ensemble des nutriments essentiels au cartilage et au maintien de son intégrité nécessaire pour une bonne locomotion.

La chondroïtine stimule la régénération des cartilages endommagés et inhibe l’action des enzymes qui détruisent le cartilage. Elle lubrifie les articulations et est réputée pour son action « anti-inflammatoire ».

Le sulfate de glucosamine stimule la synthèse du collagène et des protéoglycanes par les chondrocytes.

Absorbé à plus de 90% par voie digestive, il se concentre dans les articulations où il exerce un rôle protecteur vis-à-vis des enzymes du catabolisme articulaire.

Le M.S.M est un élément plastique indispensable à la synthèse de cartilage.

Son action consiste à réduire l'inflammation en augmentant l'effet du cortisol, une substance anti-inflammatoire produite naturellement par le corps.

Il démontre ainsi une activité impressionnante dans la réduction de la douleur au niveau des articulations et des cartilages.

En restaurant la flexibilité et la perméabilité des parois cellulaires, il aide à éliminer la pression interne et diminue ainsi la douleur et l'inflammation.

Le rôle bénéfique des plantes telles que l’harpagophytum et la reine des prés est d’accélérer la récupération de la mobilité articulaire du chien et de diminuer la douleur articulaire.

Le goût très appétant de ce produit facilite sa prise par le chien.

Posologie et mode d'administration Le comprimé très appétant est à mélanger au repas ou à donner directement dans la main ou la gamelle.

La quantité à donner pour un chien est de : 1 comprimé pour 20 kg de poids par jour.

La boîte permet une cure de 6 semaines pour un chien de 20 kg de poids ou une cure de 3 semaines pour un chien de 40 kg.

Une cure de trois semaines minimum est recommandée et peut être renouvelée plusieurs fois par an.

• Chondroïtine 100 mg
  • Glucosamine 100 mg
  • MSM 100 mg
  • Gluconate de zinc 15 mg
  • Extrait d’harpagophyton 10 mg
  • Extrait de reine des prés 10 mg
  • Appétent 15 %
  • Excipient q.s.p. un comprimé de 755 mg

Arthroplus est conditionné en boîte de 2 blisters de 20 comprimés.