Dermine Biocanina

Dermine des laboratoires Biocanina est un traitement de l'eczéma chronique des chiens et des chats. Il a l'avantage de pouvoir être utilisé pendant de longues périodes.

Propriétés de Dermine :

La Prométhazine est un antihistaminique efficace pour combattre les inflammations cutanées et bronchiques.

La méthionine, facteur lipotrope, la théophylline, diurétique, et le trithioparaméthoxyphénylpropène, cholérétique, agissent au niveau du foie et des reins pour éliminer les toxines responsables de l’inflammation de la peau.

Dermine est donc un traitement des causes et des symptômes des eczémas chroniques des chiens et chats (dermatites, eczémas).

Elle peut être utilisée pendant de longues périodes, et associée ou alternée avec les corticoïdes.

Elle a un intérêt particulier chez les animaux âgés : actions sur le foie, les reins, le cœur, les poumons, la peau, sans précaution particulière.

Indications :

Eczémas chroniques des chiens et chats.

Posologie :

Voie d’administration : orale.

Administrer les dragées de Dermine dans la gueule de l’animal, ou les incorporer dans l’un de ses aliments préférés (crème de gruyère par exemple).

En cas d’affection chronique ou de récidive, il est possible de prolonger ou de renouveler les administrations.

• Chat de plus de 6 mois : 1 dragée par jour
  • Chien de moins de 5 kg : 1 dragée par jour
  • Chien de 5 à 10 kg : 1 dragée, 2 fois par jour
  • Chien de 10 à 20 kg : 2 dragées, 2 fois par jour
  • Chien de plus de 20 kg : 3 dragées, 2 fois par jour

Durée d’administration :

Par cures de 15 jours par mois, renouvelables tous les mois.

Administration continue, pendant plusieurs mois. Pas de contre-indication, ni de précautions d’emploi.

Dermatt peut être employé pendant 5 jours pour stopper rapidement le grattage et l'inflammation , Dermine sert alors de traitement de relais et d'entretien pour éviter, limiter ou retarder les rechutes.

L’action sera complétée par Yotam Pelage chat ou chien.

• Chlorhydrate de prométhazine 8,00 mg
  • Théophylline anhydre 50,00 mg
  • Trithioparaméthoxyphénylpropène 5,00 mg
  • Méthionine 100,00 mg
  • Excipients q.s.p. 1 comprimé

Dermine est conditionné en boite de 72 comprimés.

AMM N° 673 798 3