Fiprotec Spray 100 ml Chiens et chats Beaphar

9,50 €
En stock
Réf.: 15426
Fiprotec Spray de Beaphar est un traitement et une prévention contre l'infestation des puces, des tiques et des poux broyeurs. Pour les chiens et les chats. Spray de 100ml
 Retour vers: Spray

Indications de Fiprotec Spray : 

Fiprotec Spray de Beaphar est un traitement et une prévention contre l'infestation des puces, des tiques et des poux broyeurs. Pour les chiens et les chats.

Chez les chiens :

L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes est d'une durée de 3 mois, selon le contexte environnemental. 

L'efficacité acaricide est d'une durée d'un mois contre les tiques , selon la pression environnementale d'infestation. 

Chez les chats :

L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes est d'une durée de 2 mois, selon le contexte environnemental. 

L'efficacité acaricide est d'une durée d'un mois contre les tiques , selon la pression environnementale d'infestation. 

Conseils d'utilisation : 

- Pulvériser le produit sur l'ensemble du pelage de l'animal à une distance d'environ 10-20cm. 

- Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l'ensemble du pelage soit humidifié. 

- Masser le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs afin que le produit pénètre jusqu'a la peau. 

En fonction de la longueur des poils, appliquer 3 à 6 ml de solution par kg de poids corporel ( soit 7 à 15 mg de substance active par kg), à savoir 6 à 12 pressions de la pompe par kg de poids corporel avec le flacon de 100ml

LE FLACON DE 100ML CONTIENT ENVIRON 3 À 6 TRAITEMENTS POUR UN CHIEN DE 5 KG ET ENVIRON 8 TRAITEMENTS  POUR UN CHAT DE 4 KG A POILS COURTS.

Contre indications : 

- Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents

- Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois lataux peuvent se produire.

- Ne pas utiliser en cas d'hypersensiblité à la substance active ou à l'un des excipients. 

Effets indésirables :

- Si l'animal se lèche, une brève période d'hypersalivation peut être observée, principalement liée à la nature de l'excipient.

Parmi les effets indésirables extrêmement rares suspectés, des cas de réactions cutanées transitoires telles que des rougeurs ou des démangeaisons ou une perte de poils ont été rapportés après utilisation. De manière exceptionnelle, des cas d'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles  (hyperesthésie, dépression, symptôme nerveux), des vomissements ou des signes respiratoires ont été observés après utilisation. 

Si vous constatez des effets secondaires, même ceux ne figurant pas sur cette notice ou si pensez que le médicament n'a pas été efficace, veuillez vous rapprocher de votre vétérinaire.