Eliminall Spray 500 ml

Eliminall spray des laboratoires Zoetis est un redoutable antiparasitaire luttant contre les infestations de puces, tiques et poux broyeurs de votre chien et votre chat.
 Retour vers: Spray et poudre

Indications d'Eliminall :

Eliminall est un redoutable antiparasitaire luttant contre les infestations de puces, tiques et poux broyeurs de votre chien et votre chat.

- traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus).
- traitement des infestations par les poux broyeurs chez les chiens (Trichodectes canis) et les chats (Felicola subrostratus).

Le Fipronil présente une efficacité insecticide et acaricide sur les puces (Ctenocephalides spp), les tiques (Rhipicephalus spp, Ixodes spp), et les poux (Trichodectes canis et Felicola spp. ) chez le chien et le chat.

Le Fipronil appartient à la famille des phénylpyrazoles, famille d'insecticides/acaricides non systémiques à large spectre.

Il agit en bloquant les récepteurs GABA, tuant le parasite par contact.
Le produit peut être une aide au contrôle d'un certain nombre d'espèces d'ectoparasites chez le chien et le chat.

Il est efficace contre Ixodes spp., incluant Ixodes ricinus, vecteur de la maladie de Lyme.

Le traitement avec ce produit a montré qu'il provoquait une réduction significative de l'incidence de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP), chez les chiens et les chats.

Ajuster le bec de la pompe sur le flacon pulvérisateur.

Pulvériser l'ensemble du corps de l'animal en maintenant le flacon à une distance d'environ 10-20 cm.

Appliquer à rebrousse-poil et s'assurer que l'ensemble du pelage de l'animal est couvert.

Hérisser le pelage en particulier chez les animaux à poils longs, afin que le produit pénètre jusqu'à la peau.

Pour traiter la région de la tête, et en particulier chez les animaux jeunes ou nerveux, on peut pulvériser le produit sur un gant et le frotter sur le pelage.

Laisser le pelage sécher naturellement. Ne pas sécher avec une serviette.

Posologie
Afin d'appliquer sur l'ensemble du pelage jusqu'à la peau, en fonction de la longueur des poils, appliquer 3 à 6 ml par kg de poids vif (de 7,5 à 15 mg de principe actif par kg de poids vif), à savoir 6 à 12 pressions de la pompe par kg de poids vif avec le flacon de 100 ml.
Selon la longueur des poils, la présentation de 100 ml permet de traiter 4 à 8 fois un chat de 4 kg ou jusqu'à 3 fois un chien de 10 kg.

Distribution
La persistance du Fipronil sur le pelage est très longue (en moyenne 52,5 +/- 11,5 jours), la méthode de dosage ayant une limite de quantification de 0,25 µg/g.

Les chiots et chatons peuvent être traités sans problème de tolérance à partir de l'âge de deux jours.

Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, ...) ou convalescents.

Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent survenir.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'alcool.

Un ml contient :
Substance active :
Fipronil : 2,5 mg

Eliminall est conditionné en spray de 500 ml.