Equibiome Microferm. Mélange liquide de micro-organismes actifs. 2 litres

11,00 €
En stock
Le Microferm d'Equibiome est un mélange liquide de micro-organismes actifs. L'harmonie microbiologique pour les chevaux et leur environnement.
 Retour vers: Micro-organismes

Indications de Microferm :

Le Microferm d'Equibiome est un mélange liquide de micro-organismes efficaces appelés EM (bactéries, champignons et levures) qui stimule la décomposition organique par fermentation.

Il peut être appliqué dans l’écurie, sur les pâturages et/ou sur le tas de fumier.

Microferm supprime aussi les odeurs fortes et les mouches.

Selon le principe de dominance, les micro-organismes nuisibles seront réprimés. Les composés organiques dans le fumier, la litière, les déchets verts seront transformés par un processus de maturation en substances nutritives facilement assimilables. Pendant cette transformation, elles entrent en compétition avec des bactéries de putréfaction, des germes pathogènes... évitant ainsi des phénomènes comme les émanations d’ammoniaque.

La pression infectieuse dans l’écurie est réduite et le fumier traité devient un produit très précieux pour le sol, les plantes et l'environnement en général.

Prix de l'innovation 2017 pour la valorisation du fumier :

La gamme Equibiome propose l'utilisation de Vulkamin et Microferm pour créer un équilibre naturel et une biodiversité microbiologique bénéfiques aux litières. 

Le traitement des boxes avec la gamme Equibiome constitue une réelle avancée. Les améliorations observées sont multiples. 

Le procédé Microferm associé au Vulkamin réduit la pression infectieuse et améliore l'environnement du cheval. La quasi disparition des odeurs et des mouches facilite aussi le travail des soigneurs. La gamme Equibiome est économique en termes de budget et réduit le temps d'entretien, des boxes. Aussi, la qualité du fumier grâce aux micro-organismes fournit un excellent fertilisant naturel.

Avantages du Microferm :

- Décomposition de matière organique en humus durable​

- Stimulation de l'équilibre microbien du sol

- Amélioration des caractéristiques chimiques, physiques et biologiques du sol.

Le Microferm aide à faire évoluer le processus de décomposition naturel

Dosage :

20litres de Microferm/ ha / traitement de pâturage dilués dans 500 à 1000 litres d'eau.

Conseil d'utilisation :

Utilisez le Microferm pendant ou après le fauchage ou le hersage pour que la décomposition du fumier et des déchets puisse se dérouler de façon plus efficace.

Le sol disposera plus rapidement la nourriture, ce qui profite à la couche végétale. 

Conditionnement : 

Le Microferm est conditionné en carton de 2 litres. 

Merci de nous contacter pour des conditionnements de volumes supérieurs.