Equibiome. Vulkamin. Box secs et sans odeurs. Sac de 25kg

17,90 €
Rupture de stock
Le Vulkamin poudre, pour un box sec et sans odeurs. Poudre de pierre volcanique, 100% naturelle avec une capacité d'absorption de l'humidité, riche en minéraux et oligo-éléments. Idéal pour la litière du box.
 Retour vers: Micro-organismes

Indications de Vulkamin :

Vulkamin granulés est issu d'une poudre de pierre volcanique, 100% naturelle avec une capacité d'absorption de l'humidité, riche en minéraux et oligo-éléments. 

Le Vulkamin est le produit idéal de litière pour le box. 

Le Vulkamin a un effet désinfectant, ce qui profite à la santé des sabots. Contrairement au calcaire, le Vulkamin réagit moins avec des composants azotés comme l'ammoniac;  il en résulte une moindre formation d'azote. Le Vulkamin fixe également des substances comme l'ammoniac et le phosphate, évitant ainsi la formation de nitrates et de nitrites. Les box sont plus secs et les animaux sont moins exposés au substances nocives. Il s'agit donc d'une prévention contre les affections du système respiratoire suite à la diminution des émanations d'ammoniac.

Les minéraux ( fer, calcium, magnésium et potassium ) et oligo-éléments ( silicium, zinc, titanium...) contenus dans le Vulkamin sont d'une importance primordiale pour l'être humain, l'animal et la plante. Le sol en profite aussi puisqu'il est enrichi par le Vulkamin utilisé dans le fumier.

Prix de l'innovation 2017 pour la valorisation du fumier :

La gamme Equibiome propose l'utilisation de Vulkamin et Microferm pour créer un équilibre naturel et une biodiversité microbiologique bénéfiques aux litières. 

Le traitement des boxes avec la gamme Equibiome constitue une réelle avancée. Les améliorations observées sont multiples. 

Le procédé Microferm associé au Vulkamin réduit la pression infectieuse et améliore l'environnement du cheval. La quasi disparition des odeurs et des mouches facilite aussi le travail des soigneurs. La gamme Equibiome est économique en termes de budget et réduit le temps d'entretien, des boxes. Aussi, la qualité du fumier grâce aux micro-organismes fournit un excellent fertilisant naturel.

Avantages : 

- Grande absorption d'humidité

- Fixe l'ammoniac

- Le fumier et le sol sont enrichis avec des minéraux et oligo-éléments. 

- Temps d'action inférieur à 15 minutes

- Le PH augmente de 2 points en 10 minutes

- Vulkamin est inoffensif pour les utilisateurs et les chevaux

Dosage : 

2 x 1 kg pour 1 écurie de 12 mètres carré/ semaine

2 x 0,75 kg pour 1 écurie de 9 mètres carré/ semaine

Conditionnement : 

Le Vulkamin poudre  est conditionné en sac de 25kg.