Ascatene Vermifuge Chiens et Chats Biocanina

Vous economisez:
Réf.: 6802077
Ascatène des laboratoires Biocanina est un vermifuge polyvalent contre les vers ronds et les vers plats des chiens et des chats.

Propriétés d'Ascatène :

Ascatène est le vermifuge véritablement efficace qui traite de façon durable les affections  à parasites sensibles au Niclosamide et au Pyrantel.

De part cette association de deux anthelmintiques, ce vermifuge présente donc le gros avantage d’être destiné tout aussi bien aux chiens qu'aux chats.

Le Niclosamide est un anthelminthique cestodicide de la famille du salicylanilide.

Ascatène intervient donc dans le métabolisme hydrocarboné du parasite en bloquant le cycle de Krebs, et cela se traduisant  par une accumulation d’acide lactique permettant de fait la lyse des téguments par les enzymes digestives.

Traitement des infestations par les parasites suivants:

Nématodes gastro-intestinaux :

• Toxocara canis et cati
  • Toxascaris leonina,
  • Ankylostoma caninum,
  • Uncinaria stenocephala.

Cestodes :

• Taenia spp,
  • Dipylidium caninum.

Cette association permet donc d’atteindre les vers qui sont à la fois les plus fréquents et les plus nuisibles à la santé des chiens et des chats.

Après toute infestation, un enrichissement de l'alimentation est conseillé pour reconstituer l'état général.

Si votre chiot ou votre chaton a le ventre ballonné, n'esitez pas à le vermifuger.

L’administration s'effectue par voie orale.

Ascatène s'administre en une seule prise, à raison de 100 mg de Niclosamide et 7,23 mg de Pyrantel par kg de poids corporel, soit  1 comprimé est donné pour 4 kg de poids corporel.

Effets indésirables (fréquence et gravité)

Dans de très rares cas, le traitement peut induire d’éventuels vomissements, des troubles neurologiques (ataxie, tremblement, prostration.) ainsi que des troubles systémiques (léthargie, dépression, faiblesse, apathie.).

Les substances actives étant peu absorbée au niveau intestinal, l'utilisation de la spécialité ne pose pas de problème en cas gravidité ou de lactation.

L'innocuité de la spécialité n'a pas été étudiée chez l'espèce cible.

Ne pas associer ce produit avec des sels de pipérazine.

N'oublier pas de vermifuger votre animal quelques jours avant toute vaccination.

Pour les chiens difficiles, pensez à mélanger le comprimé à un fromage qu'ils aiment.

Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.

• Niclosamide: 400 mg
  • Pyrantel tartrate: 50 mg
  • Saccharose sodique
  • Amidon de mais
  • Viandox
  • Cellulose microcristaline
  • Stéarate de magnésium
  • Excipient QSP 1 comprimé

Ascatène est conditionné en boîte de un blister plaquette thermoformée en PVC-aluminium de 10 comprimés.

Le comprimé avec une barre de sécabilité permettant une division facile en deux fractions égales.